contenu - menu principal - menu page

EVÉNEMENTIEL TECHNO-URBAIN

L'Adreva met en place des événements culturels et sociaux qui exploitent la couche média-numérique de la ville : manifestations pervasives, fictions géomobiles, diffusion de récits sur les médias urbains.

Cette forme d'événementiel requiert tout autant une technologie de pointe qu'une maîtrise de l'architecture de l'information (éditorialisation).

En effet, créer des récits, des jeux et des campagnes qui restent cohérents en situation urbaine et mobile requiert un savoir-faire particulier.

Dans la ville, tous les passants rencontrent l'événementiel techno-urbains, pas seulement ceux qui ont choisi d'y participer. Tous les passants doivent donc pouvoir en retirer quelque chose : quel que soit leur trajet, leur degré d'information et leur intérêt.

Quelques exemples d'événementiel techno-urbain : un livre-bus à Mulhouse en 2002, l'opération 3 Espaces aux Halles en 2008, le recueil de textes pour le récit des 3 Espaces dans plus de trente manifestations urbaines du Printemps de la démocratie 2005.